vendredi 25 octobre 2013

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet

C'est un titre rigolo et difficile à retenir !
C'est l'histoire d'un garçon de 9 ans qui s'appelle T.S Spivet et qui habite dans le Montana aux Etats-Unis, il est passionné de sciences. Il est très triste car son frère jumeau, Layton, est mort par accident à cause d'un fusil. Il a gagné un prix pour une invention, il décide d'aller à Washington (c'est très loin!) pour aller le chercher.
Je trouve le film super car il y a de l'aventure et de magnifiques paysages. Mais son frère lui manque beaucoup. Pour l'instant c'est mon film préféré de tous ceux que j'ai vu ! Mais moi je ne pourrais jamais partir toute seule comme ça à 10 ans ! Et vous ?

L'EXTRAVAGANT VOYAGE DU JEUNE ET PRODIGIEUX... par CoteCine

samedi 19 octobre 2013

Boulot citrouille

Ça y est, on prépare Halloween ! J'ai choisi de faire cette tête-là, et mon papa m'a un peu aidé. Bon, avec les 3 autres de mon frère et mes soeurs, il va falloir manger de la soupe !

samedi 21 septembre 2013

Violoncelle

Je fais du violoncelle depuis la rentrée, j'ai une leçon tout les mercredis, mais je dois m'entrainer un peu tous les jours.

En ce moment, je joue un petit morceau qui s'appelle : Dinosaurs.

vendredi 16 août 2013

Feu d'artifice

Pour le 15 aout, on a vu dans le journal qu'il y avait un feu d'artifice au Croisic, on est allés le voir à Pen Bron, c'était super parce qu'on était juste en face sur la jetée, et tous les autres gens étaient sur la plage. Comme on était juste à côté, çà pétait drôlement fort !

samedi 10 août 2013

Viole de gambe

Cette semaine, on avait des amis musiciens à la maison, et A. m'a appris à jouer de la viole de gambe !

J'ai essayé de jouer "Au clair de la lune" :

vendredi 9 août 2013

Accrobranches

Aujourd'hui on a fait pour la première fois le parcours "macaque", c'était super et fatiguant, parce que  si on prend pas assez d'élan pour certaines tyroliennes, il faut se tirer à la force des bras.

jeudi 11 juillet 2013

çà souffle !

Aujourd'hui, il y avait beaucoup de vent, Salomé et Nat ont failli chavirer ! Mais on a essayé d'en faire tout seul, et j'ai très bien réussi.

A la fin de la leçon, François nous remorque jusqu'au ponton, et quand on était en train de naviguer au dernier entrainement, j'étais avec Nina.

mercredi 10 juillet 2013

Moi moche et méchant 2

Dans le 2, on retrouve Gru (qui est devenu gentil) Margot, Agnès et Edith qui doivent empêcher un vrai méchant de transformer tout le monde en monstres violets.
J'ai adoré quand Gru se déguise en fée princesse pour l'anniversaire d'Agnès, et surtout quand les minions qui doivent le faire voler lachent la corde et le laissent tomber par terre!

lundi 8 juillet 2013

on fait de la voile !

Aujourd'hui on a commencé un stage d'Optimist. L'Optimist, c'est çà :

Quand nous avons commencé à faire de l'Optimist notre moniteur François nous a demandé comment s’appelaient certaines parties du bateau : il y a l'écoute, le gouvernail qu'on appelle aussi "safran", la bôme qui peut vous cogner la tête, la dérive, le mât,  la livarde...Et la voile, bien sûr !!

François est très gentil et rigolo.

Le premier jour j'étais avec Salomé, on s'est bien amusé. On tenait la barre chacune notre tour

dimanche 7 juillet 2013

Surf

Aujourd'hui, on a fait du surf avec mon petit frère et mes soeurs ! C'est trop rigolo, même si l'eau était un peu froide :

Puis on a tous construit une barque en sable:

vendredi 5 juillet 2013

L'école est finie !

Aujourd’hui, c'était le dernier jour d'école en France ! La prochaine rentrée sera au Brésil, j'ai dit au revoir à tou(te)s mes ami(e)s. J'étais très triste de les quitter...

jeudi 4 juillet 2013

Premier post sur mon blog

Mon papa m'a proposé de créer mon blog... alors je vais essayer de raconter ici mes aventures et mes passions. (En essayant de ne pas faire trop de fautes d’orthographe !)